Trève de campagne: quand UMP rime avec indignité (et inefficacité)

Publié le par revenonsenfrance

Ils ont tout gâché... Les aboyeurs de l'UMP ont flingué ces quelques heures de mise entre parenthèse de la campagne qui devaient symboliser l'entente nationale face à la barbarie, l'élévation au delà des clivages politiques.

 

François Bayrou avait déjà entaillé l'entente en maintenant son meeting de mardi soir. Son attitude avait été fortement dénoncée par la classe politique.

Tous les autres candidats ont respecté la trève. Francois Hollande compris, je peux le certifier: suivant sa campagne médiatique et sur internet, nous n'avons reçu strictement AUCUN mail de campagne ni AUCUN profil facebook ou twitter, si ce n'est les déclarations d'usage.

 

Mercredi, Valérie Rooso-Debord a ouvert les hostilités en lançant une première charge contre François Hollande! Une manoeuvre éminament idiote vu que, d'une part, François Hollande ne s'était pas manifesté, d'autre part parceque ce faisant, c'est elle et son camp qui ont instrumentalisé le drame.

 

Jeudi, avant même le dénouement de l'action du RAID, Jean François Copé en a remis une couche, renvoyant dos à dos Hollande et Bayrou! Cette bassesse ne pouvait pas tomber à pire moment: Le dénouement d'un drame national parasité par des déclarations politiciennes et sans fondements!

Quelle inélégance! quelle petitesse! quel irrespect pour les proches en deuil et la France sous le choc.

 

A l'occasion, Nicolas Sarkozy a profité pour tirer la couverture à lui: il annoncé quelques mesures bien maigres de lutte contre le terrorisme.

Des annonces tardives et incohérentes qui seront un bien maigre pansement à ce drame.

 

La vrai solution est un travail de fond: comme je le disais dans l'article précédent, il faut que la France cesse de produire des Mohammed Merah, et cela passe par une véritable poltique d'intégration, une véritable politique de la ville, un renforcement des moyens scolaires, aider les parents de ces enfants difficiles.

 

Bref, faire tout l'inverse de ce qui a été fait en 5 ans!

 

 

 

Commenter cet article