Contre le syndrome "de toute façon on peut rien y faire" : VOTONS!!!

Publié le par revenonsenfrance

La présidentielle est LE moment où l'on peut exprimer ce que l'on ressent et changer quand ca ne va pas, aucune autre élection n'a de plus grande portée politique et médiatique. Il s'agit de l'élection majeure de notre pays et pourtant une abstention massive est annoncée.

 

Bien sûr le quinquennat finissant a été celui du gâchis, de l'arrogance, des affaires de cour et des clivages. Comment s'étonner que les français se soient détourner de la question politique quand le président sortant n'a eu pour toute politique pendant son mandat que de favoriser le capital au détriment du travailleur et du consommateur moyen.

 

Bien sûr le candidat UMP, depuis son entrée en campagne, n'a de cesse de rabaisser le niveau du débat: faux débat sur le halal, attaque personnelles, parallèles douteux, programme incompréhensible... Tout est fait pour dégouter l'électeur.

 

Au final qu'avons nous obtenu? un climat national complètement délétère et surtout la perte de toute espoir, la résignation.

 

Le syndrome du "de toute façon on peut rien y faire" comme grand vainqueur...

 

Mais l'abstention ne ferait que renforcer et légitimer ce sentiment! Or ce n'est absolument pas ce dont la la France a besoin. face au marasme politique et économique actuel la france a besoin d'un électrochoc! Elle a besoin de retrouver confiance en ses dirigeants, de retrouver une vie publique pacifiée et une économie durable et robuste.

 

Il est grand temps que l'alternance politique arrive! Nous en sommes arrivés au stade du "trop de droite". La droite a perdu le sens des responsabilités, elle veut garder le pouvoir pour le pouvoir. Elle refuse de voir que son idéologie est complètement déconnectée de la réalité. La France a la nausée de sa logique comptable. La france veut elle aussi profiter des revenus de son travail par la possibilité de profiter de services publics de qualité (éducation, soins...), de se sentir à l'abris de la précarité, de vivre en harmonie avec son voisinage.

 

Voila ce que veut la France de 2012, elle a compris que la politique droitiste du "tout rentabilité" nous menait dans une impasse. il faut en sortir et pour cela il faut voter! voter pour le programme qui replace la société au coeur du processus décisionnel et économique.

 

 

 

 

Commenter cet article