Le 6 mai tous avec François Hollande pour une France apaisée.

Publié le par revenonsenfrance

Le candiat socialiste devance le Président sortant à l'issu de ce premier tour! Du jamais vu dans une élection présidentielle sous la 5ème République. La France vient de dire stop à Nicolas Sarkozy, sanctionnant son bilan inexistant, son tempérament insupportable et ses frasques de cour.

 

Il convient bien sûr de s'arrêter un peu sur le score du Front National. Force est de constater que le climat de peur et de xénophobie distillé par l'UMP a porté ses fruits, sauf que ce n'est pas l'UMP qui les a cueilli mais l'extrême droite.

Bien sûr les drames de Toulouse et Montauban ont accordé une place de choix aux thèses islamophobes et racistes portées par Le Pen; les boucs émissaires, c'est pratique: ca touche en transversal toutes les strates de la population, ruraux, urbains, gays, hétéro, ouvriers, patrons... Forcément ca draine plus de voix.

 

Mais ce n'est pas la solution!

 

Le front national est un vote défouloir, un vote de l'instant, face à une situation difficile. Personne ne nie ces tensions qui existent au sein de notre société. Mais les solutions apportées par les droites extrêmes sont des leurres, ce ne sont pas des projets de sociétés viables.

Nicolas Sarkozy, alléché par la manne électorale n'aura aucun scrupule à faire sienne ces idées nauséabondes pour grappiller des parts électorales. La France, il s'en fiche bien... c'est son pouvoir qui le fait tenir.

 

Se rassembler tous! Voila la seule solution d'une société pacifiée! Plus de racisme, d'antisémitisme, plus de xénophobie, d'homophobie, de "prolophobie", d'aristocratie, de peur du jeune. C'est là le passage obligé pour une société véritablement durable, une solution de long terme.

 

Et  c'est la vision qu'a François Hollande pour notre pays! Laicité, politique de jeunesse, politique des quartiers, renforcement des services publics... il nous faut nous unifier sous une seule et même bannière: celle de la France dans toute sa beauté multiculturelle, multicolore.

Ne succombons pas aux sirènes de l'extrême droite et leurs solutions de facilité qui ne vont d'accentuer le processus de haine puis de violence!

Barrons aussi la voie à tous ceux qui voudraient, par calcul politicien, plaire à ces démagogues!

 

Non à Marine Le Pen en France et non à Nicolas Sarkozy à l'Elysées.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pleguy 13/05/2016 00:48

J'hésite entre qualifier l'auteur d'arnaqueur et de connard quand je relis ce blog...probablement un peu des deux à l'image de Hollande.

DRAPIER 13/11/2013 00:01

Nous sommes le 13 novembre 2013 et nous sommes dans une France apaisée. Merci président moi je.