Le mariage gay "trouble" les repères de la société!

Publié le par revenonsenfrance

 

Grande nouveuté contenue dans le catalogue de promesses Sarkoziennes éditées par le Fig: il ne sera pas celui qui fera légaliser le mariage gay!

 

«En ces temps troublés où notre société a besoin de repères, je ne crois pas qu'il faille brouiller l'image de cette institution sociale essentielle qu'est le mariage»..

Vous remarquerez l'extrême délicatesse de termes utilisés: "troubler", "brouiller", comme si le mariage gay était la porte ouverte à l'effondrement du pays qui allait un peu plus précipiter la France dans l'abyme.  Et surtout, comme si les Français étaient ignorants au point de ne pas savoir que ce n'est pas vrai!

Pour mémoire, en 2011 63 % de la population Fraçaise est favorable au mariage gay... avec ce chiffre, il est permis de penser que, contrairement à ce que dit le monsieur, la France est prête pour l'ouverture du mariage aux couples homo.

 

Enfin, rappellons que dèja plus d'une dizaine de pays ont déjà légalisé le mariage homosexuel: Suède, Norvège, Espagne, Portugal, Argentine, Pays-Bas, Belgique, Canada, Islande Afrique du Sud, certains états Américains (Vermount, Connecticut, New Humpshire, Washington...). Aux dernières nouvelles ces pays existent toujours.

Avec cette position rétrograde, Sarkozy va surtout nous mettre au ban des sociétés rééllement progressistes et ouvertes, juste pour quelques voies.

 

Encore une fois, Sarkozy monte les français les uns contre les autres en misant sur la peur et le rejet de l'autre.

 

 

 

       

Commenter cet article