Le Meeting au forceps de Sarkozy.

Publié le par revenonsenfrance

Le meeting qui doit marquer une accélération de la campagne de Nicolas Sarkozy sera l'occasion d'une grand messe comme on les aime à Sarkoland: rabibochage public (Jean Louis "le non pantouflé" Borloo ), présence des people (Gérard "je pisse dans les avions" Depardieux, les frères Bogdanoff, Julie Lescaut... que du frais!!), discours grandiloquent, phrases assassines piques, bref du Sarko bien lourd.

 

Sarko avec ses gesticulations espère remonter dans ses sondages chéris.

 

Las! l'article du Monde.fr ci-dessous révèle que l'UMP a dû faire appel à des professionnels du phoning pour rameuter rappeler aux militants de faire le déplacement dimanche. Une prise de conscience que le reste de la France boude Sarkozy?

L'article annonce aussi que le site de Villepinte a été choisi car il y est très difficile de faire un comptage des participants...

 


Sarkozy à Villepinte : l'UMP rameute ses militants pour faire le plein

 

L'UMP promet au moins 50 000 personnes – qui doivent venir de toutes les régions – pour le premier meeting national de Nicolas Sarkozy, dimanche 11 mars, à Villepinte (Seine-Saint-Denis). Pour être sûr que ces 50 000 personnes soient présentes, le parti a mobilisé des professionnels de la relance téléphonique pour contacter individuellement les militants, selon le site de Libération.

Contacté par le journal, l'UMP se défend de faire de la retape : "La pratique du phoning n'a rien d'exceptionnel", assure un cadre du parti. L'équipe de campagne de Nicolas Sarkozy jure aussi qu'elle n'a aucune difficulté à "remplir la salle" dimanche.

Un dirigeant de l'UMP a pourtant confié au Monde que le parc des expositions de Villepinte avait été choisi en partie car il est très compliqué d'y recenser en détail le nombre de personnes présentes : "On n'a pas choisi Bercy, car tout le monde sait combien il y a de participants."

 

 

Commenter cet article