"Mais pourquoi tant de haine" ??

Publié le par revenonsenfrance

Oui je l’admets… je suis un anti-sarkozyste de la première heure. Plus exactement depuis son envolée lyrique sur les “racailles” dont il allait nous débarasser et sur son “karchër”.

 

Comment, me suis-je dit, un ministre d’Etat, de l’intérieur qui plus est, peut-il traiter avec tant de haine et de dédain un frange de la population, des gens, des vrai gens? Ce n’est pas là trouver des solutions pour améliorer la situation , ce qui devrait être son rôle…

Bien sûr il ne s’agissait là que de sa première manoeuvre électoraliste, clientéliste devrais-je dire, la première d’une longue série.

 

Eblouis par sa “lumière”, 53% des papillons français ont voté pour lui et l’homme en a eu carte blanche pour gouverner notre pays pendant 5 ans.  Et 5 ans pour quoi faire? s’agiter, fanfaronner, provoquer, diviser, invectiver, dédaigner, critiquer, faire semblant de, paraître, paraître, paraître (compétent, occupé, concerné, aimé….).

 

Reconnaissons lui deux réussites politiques, comme ça ce sera fait et on ne pourra pas me taxer d’anti-sarkozysme primaire: la baisse de la mortalité sur les routes et le Grenelle de l’environnement (enfin avant qu’il ne le sacrifie aux chasseurs, promoteurs immobiliers, copains du parti etc… tiens non, en fait même ça il l’a foiré!)

 

Mais finalement… rien!

 

Une France enlaidie, divisée (pour mieux règner), amoindrie économiquement (oui on sait: merci la crise) et moralement, corrompue, une france qu’on veut faire passée pour xénophobe, raciste et j’en passe.

C’est assez, je ne veux plus de cet individu comme président en 2012! Qu’il s’en aille et le climat sera enfin apaisé ici.

 

Commenter cet article