Mariage gay: La France ne doit plus rester en marge des nations progressistes!

Publié le par revenonsenfrance

Une dizaine de pays et certains états américains reconnaissent aux homosexuels le droit de se marier.

Des pays jugés tradidtionnalistes tels l'Espagne, le Portugal, l'Argentine ou l'Afrique du Sud on reconnu le mariage gay et, vous n'allez pas me croire, ces pays existent toujours!

 

En France, nous avons le PACS, sorti au forceps en 1999 qui semblait peut être avant gardiste à cette époque mais qui est aujourd'hui dépassé, devenu symbole d'inégalité pour des couples de seconde zone qui devraient s'en satisfaire.

Ceux qui se sont pacsés peuvent vous le dire: il s'agit d'une procédure purement administrative et déhumanisée sans rituel (devant le greffier d'un tribunal d'instance...), sans chaleur pour, au final, des droits extrèmement limités. Une officialisation de couple au rabais en somme.

 

Le Pacs n'est plus digne d'une France qui se veut être la patrie des droits de l'homme, elle a déjà pris trop de retard sur certaines questions de société et ne peut se permettre de prendre encore 5 ans de retard.

 

La totalité des partis de gauche sont favorables à l'ouverture du mariage et de l'adoption pour les couples homo, il faut aller du centre de Bayrou jusqu'à l'extrème droite de Le Pen pour que ce droit reste muselé.

Nicolas Sarkozy a choisi comme d'habitude de faire passer sa couardise pour du courage. Il s'est ainsi présenté dans son interview de lancement de campagne comme le courageux défenseur de la famille traditionnelle. Il ne faudrait pas en effet "brouiller les répères" de notre société qui est suffisamment troublée en ce moment. Les "fauteurs de troubles" apprécieront...

 

Bien sûr le candidat n'avait pas besoin de préciser que cette prise de position a facilité le ralliement de la passionaria anti-homo Boutin en échange de quelques sièges pour son parti chrétien-démocrate lors des prochaines législatives. Brader une avancée sociale majeure contre quelques voix, pourquoi est-ce que cela n'étonne pas venant de lui?

Faisant d'une pierre deux coups cela lui permettait d'envoyer des signaux aux électeurs du front national: "vous voyez, je pense comme vous!"

 

Une stratégie d'autant plus politicienne qu'elle méconnaît les inspirations de la société puisque 63% des Francais sont aujourd'hui favorables au mariage homo et 58% à l'adoption par les couples de même sexe.

Hé oui Monsieur Sarkozy! La majorité des français a intégré le fait que deux personnes du même sexe pour s'aimer d'amour et avoir des projets de vie ensemble et sur le long terme.

 

 

 

Commenter cet article